Utiliser le content marketing comme une arme pour le SEO

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    En tant que petite entreprise, votre stratégie de contenu est la clé pour vous faire connaître. Il génère du trafic vers votre site, augmente les conversions et renforce votre marque.

    Lisez la suite pour découvrir comment écrire et classer le contenu que les clients et les moteurs de recherche vont adorer, et bâtir votre communauté de marque dans le processus.

    Une fois que vous avez un site web conçu de façon ergonomique, il vous reste du pain sur la planche.

    Alimentez votre référencement avec du marketing de contenu à valeur pure

    Une étude a montré qu’un trafic plus élevé et des niveaux d’engagement plus élevés étaient corrélés à un meilleur classement des moteurs de recherche. Donc, quelles que soient les sources de trafic d’un site, plus vous améliorez sa visibilité, plus il peut être performant dans la recherche Google.

    Pour la plupart des professionnels du référencement, les blogs et le marketing de contenu sont devenus les leviers webs les plus puissants. Cependant, de nombreuses stratégies de marketing de contenu axées sur le référencement sont trop axées sur les mots clés et la manipulation des moteurs de recherche. Pour cultiver un plus grand succès avec le marketing de contenu, mettez le contenu centré sur l’humain à valeur pure au premier plan.

    En fait, vous pouvez toujours rendre le contenu pertinent pour les mots clés et optimisé pour le référencement, mais en mettant l’accent sur le fait d’être plus éducatif, informatif et orienté vers les solutions. Qu’il s’agisse d’une vidéo, d’un article approfondi ou d’une infographie, un contenu de valeur pure sur un sujet aussi juridique répondra très certainement à une question courante chez de nombreuses personnes. En outre, un tel contenu aura un plus grand potentiel pour générer du trafic et des niveaux d’engagement durables.

    Trouvez la longueur optimale pour votre contenu

    Malheureusement, produisant régulièrement 2 500 mots, les articles de blog de haute qualité sont trop exigeants pour la plupart des petites entreprises. Par contre, tirez pour environ 1000 mots. Cela vous donne la possibilité de créer un article de blog de qualité et ne vous fera pas perdre trop de temps.

    Plus il y a de mots, mieux c’est. Mais si vous ne pouvez pas gérer plus, ne vous en faites pas. Visez au moins 500 mots au minimum et votre contenu sera toujours lisible et classable.

    1000 mots est une bonne règle de base, mais ne transpirez pas trop. La qualité est importante, et un article de blog étonnant de 500 mots est meilleur qu’un terrible article de 2500 mots. Et n’ayez pas peur de le regrouper avec des images et des vidéos – c’est génial pour vos lecteurs, et aussi pour votre référencement.

    Adoptez le référencement local

    Le référencement local est l’arme secrète de votre petite entreprise dans la bataille des SERPs. Il est essentiel dans un marché axé sur le mobile et vous permettra à la fois de générer des ventes et de générer du trafic.

    Bien sûr, le référencement local ne fonctionnera pas pour chaque petit business. Si vous possédez une boutique en ligne et que vos clients viennent du monde entier, la localité n’affectera pas nécessairement vos ventes. Mais pour les petites entreprises qui effectuent des transactions en face à face, le référencement local est un must absolu.

    Au-delà de l’optimisation de votre site Web pour le référencement local, vous devez créer une stratégie de contenu de blog qui aborde et explore les problèmes locaux. Lorsque vous écrivez sur des lieux et des événements régionaux, les moteurs de recherche s’en inspirent et augmentent votre classement dans les requêtes de recherche locales.

    Identifiez les mots-clés locaux qui se rapportent à votre petit commerce: votre état, ville ou ville, même votre arrondissement ou rue. Ensuite, choisissez des questions locales telles que des événements culturels ou des nouvelles et écrivez des blogs à leur sujet.

    Continuez à générer de nouvelles idées de sujets

    Vous cherchez de l’inspiration pour un article de blog qui se classe? Heureusement, il existe un certain nombre d’outils utiles pour vous aider à identifier les sujets pertinents à rédiger qui vous permettent de rechercher du contenu populaire actuel en fonction de vos mots clés commerciaux et d’identifier les sujets de tendance liés à votre secteur.

    Utilisez simplement ces sujets tendances comme source d’inspiration pour votre propre stratégie, et vous aurez un superbe contenu de blog que vos clients – et les moteurs de recherche – adoreront.

    La clé d’une stratégie de blog de classement réussie est de la maintenir à jour et à jour. Mettez à jour le vôtre régulièrement avec un contenu qui traite des événements et des problèmes tendances. C’est bon pour votre référencement, idéal pour vos clients, et cela positionne votre petite entreprise comme moderne et pertinente également.

    À vous de jouer

    La stratégie de contenu de votre petite entreprise est une voie essentielle vers le succès en ligne. Il ne suffit pas de rédiger des articles de blog – vous devez jouer au jeu SEO pour les classer sur les SERPs. Suivez ces conseils pour rédiger et classer le contenu des petites entreprises, et vous aurez un contenu optimisé de haute qualité en un rien de temps.

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