Création d’un site web: les critères pour bien choisir son prestataire

    À partager sans modération

    La création d’un site web pour sa marque ou son entreprise requiert d’avoir une bonne équipe. Qui dit bonne équipe, dit prestataire qui convient pour son projet. Alors, que doit-on observer pour être certain d’avoir opté pour l’équipe qui convient?

    Identifier ses propres objectifs en se posant les bonnes questions

    Avant de se lancer en quête du prestataire idéal pour votre projet, soyez sûr de connaître vos propres besoins. C’est-à-dire, identifiez clairement vos attentes par rapport au site web. Il est donc nécessaire de procéder à une introspection. Pour ce faire, il est conseillé de se poser des questions comme: l’objectif du site est-il d’améliorer la notoriété? Ou encore d’atteindre de nouveaux clients? Afin de bénéficier de bonnes directives pour la création d’un site web, il est conseillé de se faire accompagner par une agence web à Madagascar. Il faut aussi se demander si le but du site c’est de personnaliser la relation client ou encore automatiser celle-ci. En ayant des réponses claires à ces quelques questions, il sera plus simple de faire le tri lors du choix de prestataire.

    Connaître les méthodes utilisées par le prestataire

    Il est important de considérer les outils dont le prestataire se sert pour le lancement du site. De ce fait, il est primordial que le site web soit moderne, mais aussi évolutif. Entre autres, il y a la méthode GDD ou Growth Driven Design. Lorsque vous discutez avec un prestataire, prenez le temps de vous renseigner sur ses réalisations et la ligne de conduite utilisée. Aussi, il y a différents point à prendre en compte dont un site web responsive. Il est nécessaire que le site soit accessible sur différents supports, comme les tablettes, les ordinateurs, les smartphones… Il faut également que le référencement naturel soit un paramètre priorisé. En somme, tachez de savoir si la méthode du prestataire s’aligne avec la mise en place d’une expérience optimale pour l’internaute.

    Identifier ses attentes par rapport au prestataire

    Différents cas de figure peuvent se présenter. Tout d’abord, si vous cherchez quelqu’un capable de faire non seulement la conception, mais aussi la maintenance et la sécurisation du site. Ce qu’il vous faut c’est un prestataire qui vous accompagne uniquement sur l’aspect technique. Ensuite, il y a la possibilité de recourir à un tiers pour un accompagnement en référence. C’est-à-dire une personne qui s’y connait en développement web. Afin de faire connaître l’activité sur les différents canaux, faites appel à un professionnel de la communication digitale. En résumé, il est conseillé de réfléchir au type d’accompagnement web voulu. Si tel ou tel prestataire ne convient pas, il n’est pas nécessaire de recourir à ses services.

    Se référer aux recommandations de la clientèle

    Voici quelques éléments à observer lorsque vous lisez les avis et recommandations des clients du prestataire:

    • La livraison dans les délais du site,
    • Le respect du budget alloué,
    • La méthode et technologie utilisées,
    • Le type de travaux déjà faits…

    Il est important de considérer non seulement les avis favorables, mais surtout défavorables. Le tout se fait avec neutralité, mais surtout un bon sens critique.

     

    About the Author

    AMV Admin

    No Comments

    Comments are closed.